Service de paie
Service de paie. Conformément au Code du travail du Québec, une agence de placement de personnel peut être confiée par un particulier ou une entreprise pour mener des affaires de paie, du Régime de rentes du Québec, de l'assurance-emploi, du Régime québécois d'assurance parentale, du Régime d'assurance maladie, etc. Cela permet à l'entreprise de réduire les coûts et d'éviter les opérations transactionnelles, favorise la standardisation. et l'équité du travail de gestion. Le risque lié à un investissement de talents à grande échelle peut également être minimisé.
Les avantages
1. Évitez le personnel non professionnel, la faible efficacité et autres faiblesses qui pourraient entraîner des dommages cachés dus à un sous-paiement par exemple.
2. Mettre en place des directives strictes en matière de gestion du personnel, afin d'éviter l'application arbitraire des règles ou la répartition inégale des salaires.
3. Réduction de la pression sur les coûts et le financement. Au Canada, la sensibilisation aux droits du travail et à l'équité et l'amélioration du système entraînent une augmentation du coût des ressources humaines. En externalisant la gestion des ressources humaines, l’entreprise économise du temps et de l’argent grâce au processus fastidieux de recrutement.
4. Les petites entreprises nouvellement créées peuvent être exemptées de l'ouverture d'un compte de paie, évitant ainsi les examens annuels et autres évaluations inutiles de l'Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec.